• Il reste un peu moins de cinq jours avant l'arrivée des reliques dans notre secteur.

    Mais, comme vous le savez sans doute, notre programme commence plus tôt, avec deux soirées pour nous préparer en apprenant à connaître Thérèse.

    La première est demain, mardi 26, à 20h30 à la Maison paroissiale à Bellegarde (28 rue de la République, à côté de l'église Notre-Dame). Le père Hervé Benoit, chancelier de notre diocèse, et bon connaisseur du sujet, vient nous parler de la vie de Thérèse et de sa spiritualité.

    Venez nombreux !


    votre commentaire
  •  

    Accueil

    Le sanctuaire de Lisieux propose une brochure de 52 pages en couleur à toutes les paroisses qui accueillent les reliques.

    Cette brochure présente la vie de la sainte et sa spiritualité et donne des pistes pour prier avec elle.

    Nous en avons reçu cent exemplaires, qui sont en vente pour trois euros (2,5 pour le sanctuaire de Lisieux, le reste gardé par la paroisse pour payer les invendus et contribuer aux frais généraux de l'accueil).

    Un tiers environ est parti lors des messes de ce week-end. Vous pouvez l'acheter à la Maison paroissiale aux heures de permanence, lors de la conférence du père Hervé Benoit demain soir (mardi 26), ou aux messes du week-end prochain.

    Si vous la voulez (une bonne idée !), merci de l'acheter vite, que nous sachions si nous en avons pris suffisamment, ou s'il faut que le père Romain et l'abbé Raphaël en rapportent de Lisieux quant ils iront chercher les reliques.


    votre commentaire
  • Nous avons depuis vendredi des affiches format A3, à proposer aux commerçants du secteur. Beaucoup d'entre eux ont déjà accepté d'en mettre une dans leur magasin: vous l'avez peut-être constaté en faisant vos courses.

    Chacun peut donc en proposer aux commerçants qu'il connaît. Le stock est à la Maison paroissiale à Bellegarde. N'hésitez pas à passer en prendre !

    Une remarque: depuis ce matin, il y a de la neige sur le Sorgia. Nos affiches sont donc parfaitement d'actualité.


    votre commentaire
  • Grâce aux efforts de beaucoup d'entre vous, les 6500 tracts que nous avions imprimés mardi dernier ont presque tous été distribués dans les boites aux lettres du secteur.

    C'est en principe terminé à Bellegarde, Musinens, Coupy, Arlod, Lancrans, Ballon, La Pierre, Craz, Injoux, Génissiat. C'est en cours à Vanchy, Châtillon, Vouvray, Ochiaz, Villes, Billiat, Champfromier, Montanges, Confort. Nous n'avons encore trouvé personne pour distribuer à Léaz, mais le succès partout ailleurs nous donne toutes les raisons d'espérer combler cette lacune d'ici à samedi.

    Si vous habitez le secteur et n'avez pas eu le tract dans votre boite aux lettres, c'est soit que votre immeuble fait partie de ceux qui sont fortifiés au point d'avoir résisté à toutes nos tentatives d'accéder aux boites, soit que nous avons oublié votre rue. Dans ce cas, n'hésiter pas à le signaler par mail à thereseabellegarde@free.fr . Nous vous remettrons volontiers des tracts pour vous et vos voisins.

    Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour cette distribution.


    votre commentaire
  •  

     

    Comme nous l'avions annoncé, la statue de sainte Thérèse a repris sa place dans la chapelle de la Vierge samedi soir à la fin de la messe, avec de belles couleurs qu'elle doit à Marie-Pierre Veyrat. Le père Dieudonné l'a bénie, puis nous avons récité tous ensemble la prière de neuvaine à sainte Thérèse.

    Voici quelques photos. Pour les voir toutes, c'est ici. Celles de la bénédiction sont mauvaises car il faisait vraiment très sombre. Celles de la statue seule sont (un peu ) mieux: elles ont été prises ce lundi après-midi.

     

    Accueil

     

    Accueil

     

    Accueil

     

    Accueil

    NB: ceux d'entre vous qui ont lu avec attention le décret du Concile de Trente ont peut-être retenu que les Pères déconseillaient de peindre les statues des saints. Une précision s'impose: au XVIe siècle, on ne faisait pas de statues en plâtre comme ça:

    mod_article1838243_1.jpg

    Mais oui, c'est la même, avant. On vous avait bien dit que vous ne la reconnaîtriez pas !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique