• « La petite voie de l’Amour »

    (éditorial du 4-pages distribué à la messe hier)

     

    Avec la venue des reliques de sainte Thérèse dans notre secteur, s’ouvre pour nous la voie de l’amour qui mène à la vie. Quelle joie et quel bonheur de les accueillir  dans nos paroisses.

    Sainte Thérèse voulait être missionnaire pour faire connaître au monde la science de l’Amour. Elle a choisi la petite voie, qu’elle-même a vécu avant de l’enseigner. Au cœur de la petite voie de l’Amour, il y a la confiance et l’abandon. C’est ainsi qu’elle résume son enseignement : « C’est la confiance, rien que la confiance qui nous conduit à l’Amour » 

    C’est dans l’Eglise qu’elle voulait être missionnaire. Elle a aimé l’Eglise comme une mère, voilà pourquoi elle dira : « Dans le cœur de l’Eglise ma mère, je serai l’amour. »

    C’est pour réveiller en nous et dans nos communautés paroissiales l’ardeur missionnaire que nous accueillons les reliques de la petite Thérèse de Lisieux en lien avec la démarche d’Évangélisation du diocèse.

    Comme sainte Thérèse a tout choisi, n’ayons pas peur de tout demander par son intercession durant son séjour dans nos paroisses.

    De plus, elle a promis qu’elle passerait le ciel à faire du bien sur la terre. Que son passage parmi nous fasse du bien à toutes les personnes qui se confieront à son intercession.

    Je souhaite que le passage des reliques de Sainte Thérèse dans notre secteur soit un temps de grâces où nous pourrons découvrir comment faire confiance en Dieu, comme un petit enfant dans les bras de son Père.

     

    Accueil


    Père Dieudonné Mvuatu,
    Curé-doyen de Bellegarde,

    Vicaire épiscopal.

    Le 1er octobre, jour de la fête de sainte Thérèse

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :